L'offre assurancielle doit continuer à s'adapter aux exigences du marché. 2023 peut-elle encore réserver des surprises ?
Table ronde animée par
Régis d'Indy
Conseiller en Gestion de Patrimoine
RDI Conseil
Face à la politique d’intérêts négatifs de la banque centrale européenne ces dernières années, entrainant une baisse induite du rendement des Fonds Euros, les compagnies d’assurance ont dû s’adapter, innover et proposer des solutions alternatives cohérentes : développement des produits immobiliers (SCPI, SCI, OPCI), des produits structurés, de Fonds plus thématiques, introduction du Private Equity, de titres vifs, d’ETF et de produits atypiques… Mais l’inflation galopante et la remontée des taux rebattent à nouveau les cartes et demandent de nouvelles solutions pour essayer de limiter l’écart de rendement entre inflation et Fonds Euro : quelles pourraient donc être les solutions proposées en 2023 par les Assureurs ?
Dans un contexte économique qui s’annonce turbulent en 2023, l’offre assurancielle saura t-elle faire face et le Fonds Euro restera-t-il une valeur refuge stable et rassurante ?