Les défis du PATRIMOINE
Dédiée aux professionnels de la gestion patrimoniale, la convention est un moment de réflexion et de débat autour de l'actualité et des grandes tendances du secteur.
XIIIème édition - 13 février 2024
Nous tenons à remercier l'ensemble de nos partenaires, qui ont participé au succès de cette nouvelle convention. Nous avons encore cette année bénéficié de la présence d'intervenants de qualité qui ont animé le débat autour des questions fondamentales que tout conseiller en gestion de patrimoine est amené à se poser en ce début d'année.
Henry Masdevall
Président Acutalis Associés
Notre mission de gestionnaire de patrimoine est d’accompagner nos clients à effectuer des choix d’investissement adaptés à leurs objectifs et à leur profil. C’est une mission exigeante qui demande un large spectre de connaissances économiques, légales, réglementaires, fiscales, ainsi qu’une maîtrise des produits d’investissements disponibles sur le marché. Ces connaissances constituent l’expertise attendue par nos clients : notre “Culture Patrimoniale”.
Nous le savons, nous évoluons dans un métier où les règles du jeu sont en constante évolution : données macro-économiques, nouveaux dispositifs fiscaux, performance des fonds… Notre Culture Patrimoniale nécessite d’être entretenue car elle est constamment confrontée à des nouveaux défis.
Les défis du PATRIMOINE sont un espace de réflexion et d’échange créé par et pour les professionnels de la gestion de patrimoine, afin d’aiguiser notre Culture Patrimoniale.
Un lieu
prestigieux
La Convention est organisée dans l'enceinte de l'Hôtel des Invalides, symbole de l'ambition et de l'engagement français.
Des experts
reconnus
Les intervenants sont des professionnels reconnus représentant l'ensemble des expertises patrimoniales.
Un temps
d'échange
Plus qu'une simple présentation d'offres d'investissement, la Convention est un moment d'échange et de débat organisé en tables rondes.